Cartomancie.

anikaarten



La cartomancie est un bon moyen si l’on veut examiner le passé, le présent et les problèmes actuels. Les gens viennent consulter les cartes pour avoir une meilleure vue sur leurs problèmes, ce qui n’est pas toujours facile.
Certaines personnes viennent demander ce qu’elles doivent faire avec certains problèmes, mais la plupart du temps, elles connaissent déjà la réponse elles mêmes, ce qu’elles veulent, c’est une confirmation de quelqu’un qui n’a rien à voir avec elles, qui n’a pas de préjugés et qui ne prend pas position ni pour l’un ni pour l’autre. Elles veulent l’avis de quelqu’un qui est neutre.


Avec quelles cartes est-ce que je travaille?


Je commence avec les cartes de Mlle Lenormand, elles donnent le plus d’information sur la vie de tous les jours et ses problèmes, elles donnent également beaucoup de réponses sur certaines questions. Mlle Lenormand était une cartomancienne très connue. Napoléon venait chez elle pour consulter les cartes. Au fil des ans, de plus en plus de gens travaillent avec ses cartes et je pense que la plupart des cartomanciens travaillent avec son jeu.
Après je prends les cartes des Tsiganes, là il y a de nouveaux éléments qui sortent. Il est toujours à conseiller de travailler avec différents livres de cartes, on peut ainsi recevoir une confirmation de ce qu’on a déjà dit et d’autre part on y trouve d’autres informations, parce que c’est un autre livre de cartes. Chaque jeu de cartes différent donne plus d’informations, mais on ne peut jamais poser deux fois la même question en un jour. Les cartes que nous employons sont des cartes de travail et non des cartes de jeu.
Naturellement j’emploie également le Tarot, personnellement je préfère le Tarot de Crowley, ces cartes donnent plus d’informations sur le psyché, comment vous vous sentez intérieurement au moment même. De là on peut déduire des choses importantes, par exemple apprendre aux gens comment ils doivent se comporter devant telle ou telle situation, comment réagir face à un problème et comment faire pour avoir des idées positives. C’est plutôt une confrontation avec eux mêmes, certains des consultants ne se sentent pas si bien avec cette confrontation, mais parfois il faut regarder dans son propre cœur.
Le Love Tarot, ou le Tarot de l’amour ne peut pas manquer, que sommes nous sans amour ? Une relation est très importante dans la vie de quelqu’un. La plupart des problèmes trouvent leur origine dans les problèmes de relation ; donc là on doit certainement regarder profondément et bien analyser la situation. La plupart des gens ont peur de tout laisser derrière eux, tout ce qu’ils ont construit et ils vivent dans l’enfer et le stress, ils ne savent pas prendre la décision d’être heureux. Ici l’aspect financier joue souvent un grand rôle. C’est normal que les gens se posent des questions ; aurai-je assez d’argent quand je serai seule, pourrai-je encore être heureuse un jour, est-ce une bonne décision que je prends, ceci sont des questions journalières que les consultants me posent.
Je donne toujours un message de l’archange Michaël, sous forme d’une carte que le consultant doit tirer lui-même. Le message est le plus souvent d’application sur la personne qui la prend et lui donne plus de compréhension dans ce qu’elle doit faire elle même.
Les cartes d’oracle de Beline je les prends parfois, mais c’est uniquement pour certaines questions bien spécifiques, je ne les laisse pas prendre par tous les consultants, seulement quand j’en vois la nécessité.
Les cartes symboliques sont également une aide pour encore savoir mieux aider à résoudre le problème, elles donnent une explication symbolique du problème, ce qui n’est pas toujours très bien compris par les consultants.
Puis j’ai encore les cartes des Indiens ; je les laisse uniquement tirer par des consultants de qui je ressens qu’ils ont des dons spirituels. Ce sont des cartes qui parlent, les images vous disent ce qu’on peut attendre et comment continuer avec la spiritualité du consultant, parce qu’il l’a en lui, ce qu’il peut en faire.
Puis j’ai encore différents livres de Tarot Deck, trop pour  les énumérer tous, mais ils donnent chacun une autre interprétation d’un problème spécifique.

bear