Nos biorythmes ont une grande importance dans notre vie. Nous avons trois différentes courbes de biorythme. Le rythme intellectuel, émotionnel et physique. Chaque rythme a sa propre courbe avec un délais différent.
Le rythme intellectuel fait son cycle en 33 jours, le rythme émotionnel a un cycle de 28 jours et le rythme physique prend 23 jours. Nous commençons tous notre vie avec un biorythme qui contient un triple jour critique, par après chacune des courbes continue à son propre rythme ou sa courbe sinus. Chaque rythme connaît sa période de chargement, sa phase expressive et son jour critique.
C’est ainsi qu’on connaît des périodes avec des hauts et des bas dans un mois, on ne peut pas vraiment l’expliquer, mais souvent c’est dù au biorythme. Entre les périodes avec les hauts et des bas on passe par un jour critique, c’est le moment oú on ne se sent pas très bien, sur ce plan précis. Si on est dans un jour critique sur le plan intellectuel, ce n’est pas le bon moment de participer à un examen. Les pilotes d’avion sont soumis à des tests sur leur biorythme, en jours critiques ils ne peuvent pas voler. Si tous les x années on a un jour triplement critique, on ne doit pas pensez à faire quelque chose d’important, on va se sentir mal dans sa peau, mais le jour après c’est déjà fini.